Me Sidiki Kaba, président de l’Association pour le développement du Sénégal Oriental (AEDSOR), par ailleurs ministre de l’intérieur a distribué 500 kits scolaires aux élèves de 16 écoles de la commune de Tambacounda. Un don destiné à ces écoles dites de la périphérie pour soulager les parents d’élèves dont certains peinent à payer ces fournitures à leurs progénitures.
Lors de la cérémonie de remise de ces kits, le donateur de souligner que c’est juste un geste qui va dans le sens d’aider les parents afin que leurs enfants puissent disposer de fournitures. Et cela permet également de démarrer facilement les enseignements/apprentissages. En plus de soulager les parents, ce don permet de sensibiliser les parent sur l’importance de la scolarisation des enfants surtout des filles.
Sur le choix des écoles de la périphérie de la ville, le président d’Adesor de signaler que dans ces quartiers, la situation socioéconomique n’est souvent pas la meilleure. Voilà pourquoi, il urge d’intervenir à ce niveau pour que les parents puissent pousser un ouf de soulagement.
Ces dons conférés aux élèves des écoles de la périphérie, vont les inciter à redoubler d’efforts, pour améliorer la qualité des apprentissages et permettre de booster les résultats scolaires.
Ainsi le matériel destiné aux écoles a été distribué sous la supervision de l’Inspecteur d’Académie (I.A) Babacar Diack mais aussi de l’inspecteur de l’Éducation et de la Formation (IEF) Mikaila Diop de Tambacounda.
echoriental.com
+ Commentaire