La fête a été très belle au stade de Koumpentoum où s’est jouée la finale du tournoi doté de la coupe du Maire de cette capitale du Niani. Une grosse affiche qui a opposé samedi 21 octobre 2023, les Asc Disso et Fasse Coloré.
Après un match âprement joué, aucun but n’a été inscrit durant les 90 mn. Il a fallu la série fatidique de tirs aux buts pour départager les deux adversaires. C’est ainsi que l’Asc Fasse Coloré a remporté par 4 tirs réussis contre 2 de l’Asc Disso.
A l’occasion de cette fête de la jeunesse, le Maire Sidy Traoré, parrain de la finale, n’a pas du tout lésiné sur les moyens. L’édile a octroyé une subvention aux Asc à hauteur de 150.000 f. En outre, il a mis à la disposition de la zone, une enveloppe de 500.000f pour l’organisation de cette fête de la jeunesse. Aussi, 700.000f ont été débloqués pour récompenser les deux finalistes. Le vainqueur a eu 500.000f et le vaincu s’est contentée d’une récompense de 200.000f.
Le parrain s’est réjoui de l’organisation de cette finale, « qui a été parfaite », dit-il. Pour lui, c’est le fair-play qui a prévalu et le meilleur a gagné. « Je félicite l’Asc Fasse Coloré et encourage son adversaire du jour, l’Asc Disso qui n’a pas démérité ». À la fin, un diplôme d’honneur a été décerné au Maire Sidy Traoré par l’Odcav de Koumpentoum.
Mamour NDIAYE
+ Commentaire