Le gouverneur de la région de Tambacounda a procédé à la coupure du ruban ouvrant les portes du réceptif hôtelier du groupe ISETA-Wéli du promoteur Mamadou Boye Diallo. Une infrastructure construite à hauteur de plus de 400 millions de francs Cfa d’investissement, fruit d’un partenariat avec l’ADPME.
« Elle va génère une vingtaine d’emploi de jeunes de la région », a dit le promoteur Mamadou Boye Diallo Président Directeur Général du groupe ISETA-Welly. A l’en croire, l’hôtel est construit sur 1700 m2. « Pour le moment, c’est un R+2 composé de 19 chambres avec un balcon privatif, 1 suite présidentielle, 1 salle de conférence, un restaurant, qui seront bientôt complétés par une salle de sport et une piscine », précise-t-il.
A l’occasion de cérémonie d’inauguration, présidée par le gouverneur Oumar Mamadou Baldé, le Pdg Diallo en a profité pour « magnifier les instruments mis en place par l’Etat du Sénégal. En effet, aujourd’hui la compétitivité des entreprises émergentes comme les nôtres nécessite des accompagnements solides comme le font l’ADEPME, le 3FPT, les Services déconcentrés, les collectivités territoriales mais aussi les ONG et autres ». Il s’agit pour lui, de de contribuer au développement économique et social de la région de Tambacounda.
« Ainsi, J’exhorte la jeunesse du sénégalaise, plus particulièrement les jeunes du Sénégal Oriental à ne pas avoir peur d’entreprendre et à être endurant, car la réussite est un long chemin avec « des hauts et de bas », et parfois « plus de bas que de hauts ». Je vous assure que derrière moi se dresse le monument de la confiance en soi, de l’innovation, de la créativité et de la résilience », dit-il.
Le gouverneur de « féliciter et encourager un jeune ambitieux qui est entrain de tracer une voie pour le reste de la jeunesse et pour le reste des autres opérateurs économiques ». Il dira être prêt à « promouvoir les jeunes qui s’illustrent dans le progrès de la région de Tambacounda ». Le gouverneur Baldé a invité les promoteurs touristiques à faire la promotion de la belle région de Tambacounda pour faciliter son émergence.
echoriental.com
+ Commentaire