Le ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba a réussi le rappel des troupes à travers une mobilisation exceptionnelle aux allures d’un méga meeting organisé pour valider le choix du Chef de l’Etat Macky Sall sur Amadou Bâ. Devants des élus territoriaux de la région naturelle du Sénégal oriental, (Tambacounda et Kédougou), celui qui est surnommé le « Dougoutigui » a décliné l’objectif de cette forte mobilisation.
« Je suis venu pour 3 raisons principales. La première raison, c’est pour lancer ici, une campagne d’adhésion au choix du président de la République Macky Sall, qui a porté sur le Premier Ministre Amadou Bâ pour être notre candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024. La deuxième raison, ce que je voudrais lancer un vibrant appel pour l’unité. Car l’union fait la force. Le Président de la République a fait son choix. On lui avait donné carte blanche en lui disant, celui que vous choisirez, sera notre candidat. Tambacounda et Kédougou ont dit que le choix de Macky Sall est leur choix. Je voudrais enfin appeler tous ceux qui n’ont pas encore pris de décision, de rejoindre le choix du Président, à faire bloc pour ensemble aller avec notre candidat à la victoire au soir du 25 février 2024″.
Me Sidiki d’insister sur l’unité afin de ne donner aucune chance à d’autres candidats qui s’opposent à ce choix. Ainsi, « je tends la main à tout le monde pour que nous travaillons la main dans la main et qu’on assure la victoire que nous devons au Président de la République, qui est un homme d’Etat exceptionnel. Il est un panafricaniste, un bâtisseur. Il est rentré dans l’histoire en renonçant à sa candidature. Nous devons faire en sorte que sa sortie soit glorieuse. Et cela n’est possible que si on se mobilise pour que notre candidat Amadou Bâ puisse recevoir les clés de la présidence de la république, le 2 avril 2024.
Selon le ministre Kaba, la troisième raison de cette mobilisation est que « chacun doit être l’artisan de la victoire du candidat de Bby. Car c’est dans le travail qu’on va gagner. Que chacun travail à la maison, dans son quartier, dans la ville. Si nous gagnons tous chez nous, sur le plan national, nous gagnerons ».
En outre, une résolution a été lue. « Me Sidiki Kaba Ministre des Forces Armées et l’ensemble des responsables politiques signataires de la présente résolution, réaffirment avec vigueur leur détermination à soutenir cette candidature jusqu’à la victoire éclatante au soir du 25 Février 2024.
Nous félicitons les responsables qui ont renoncé à leur candidature pour faire bloc derrière le choix du Président de la coalition Benoo Bokk Yakaar, Son Excellence Macky Sall et invitons tous les autres responsables de notre mouvance à valider ce choix.
Nous exhortons toutes les populations des régions de Kédougou et de Tambacounda à soutenir sans faille le candidat Amadou Ba dont le choix résulte d’une large concertation.
Nous lançons un vibrant appel à tous les militants et les sympathisants à travailler la main dans la main, dans l’unité, la solidarité et l’engagement derrière notre candidat Amadou Ba pour assurer une victoire éclatante le 25 Février 2024.
Ensemble, avec la grande mobilisation de toutes les populations, de nos vaillantes femmes et de notre dynamique jeunesse nous vaincrons ! »
echoriental.com
+ Commentaire