Le Maire de la commune de Niani Toucouleur dans le département de Tambacounda, par ailleurs coordonnateur communal de l’Aprs et de la coalition Bby, a invité certains responsables à un dépassement et surtout à se ressaisir, face au choix porté sur Amadou Bâ. « C’est vrai que chacun voulait que son candidat à la candidature soit choisi par le Président Macky Sall. Mais n’oublions pas que malgré tout, nous étions engagés et nous avions donné carte blanche au Président Sall de choisir. Nous nous sommes engagés à nous battre pour que le candidat qui sera choisi, remporte le scrutin. Ce choix étant fait, pourquoi revenir s’opposer à cela », fustige le Maire Bâ devant la presse.
Les quelques départs notés sont à éviter, soutient-il et pense que « c’est un travail d’équipe et que le capitaine, le Président Macky Sall a donné le brassard à Amadou Bâ. Pourquoi certains décident-ils de jouer contre leur propre équipe, cela est inadmissible ». Le Maire Seydou Bâ soutient que ces responsables doivent faire preuve de dépassement et de privilégier l’intérêt des populations ou du pays et non leur propre intérêt.
Tout de même, il a demandé à l’actuel Premier ministre et candidat de la mouvance présidentielle, de tendre la main à tout le monde et faire office de rassembleur. « Je l’invite à se concerter avec tous les partis membres de la coalition. Pour les frustrés qui ont mis en veilleuse leurs activités politiques, il faudra les faire revenir dans la grande famille pour une large victoire au soir du 25 février 2024 afin que le candidat Amadou Bâ soit le 5e président de la république du Sénégal », prie l’Edile de Niani Toucouleur.
echoriental.com
+ Commentaire