Amadou Bâ candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar et de la majorité présidentielle, pour l’élection du 25 février 2024, « c’est un choix lucide qui atteste de la grandeur de l’homme, à qui le Chef de l’Etat, mon mentor le Président Macky Sall a fait confiance ».
Il s’agit pour l’honorable député du département de Tambacounda, par ailleurs coordonnatrice des femmes de l’Apr et de Bby, « d’assurer le legs politique confié par le Président Macky Sall, mais aussi la continuité qui repose sur le Plan Sénégal Emergent (PSE), dont Amadou Bâ a été un acteur principal derrière le Président Macky Sall ».
Elle dit être « en phase avec le président Macky Sall sur le choix porté sur le Premier ministre Amadou Ba. Qui, aux yeux du président de la République, est orfèvre en la matière, un homme sérieux, travailleur et compétent. Je valide totalement la candidature de Amadou Bâ car, j’ai toujours soutenu que la décision du Président Macky Sall est la mienne ».
Elle souligne tout de même qu’il urge d’unir les forces, d’enterrer la hache de guerre pour que Amadou Bâ soit le 5e président et cela dès le premier tour. L’honorable député a invité les militants et militantes à la mobilisation, à une unité forte tout en abandonnant les querelles intestines qui n’ont aucunement pas de place dans ces élections.
echoriental.com
+ Commentaire