Le Président du Conseil département de Bakel s’est félicité de la clairvoyance du Chef de l’Etat, son Excellence le Président Macky Sall, sur le choix porté sur l’actuel Premier Ministre, Amadou Bâ. Mapaté Sy se dit être en phase avec le Président Sall « qui a prêté une oreille attentive à toutes les couches sociales (politiques). Et, nous sommes très optimistes qu’en février 2024, la majorité présidentielle va remporter ces élections afin que Amadou Bâ soit le 5e président de la République du Sénégal ».
Pour le Pcd de Bakel, « c’est un choix de raison et de cohérence, face aux enjeux qui interpellent notre pays. Nous notons qu’il a dirigé de main de maître l’actuel gouvernement du Sénégal. Son expérience, sa compétence et son charisme ne sont plus à démontrer dans la mesure où il s’est évertué à concrétiser la vision du Président de la République. Donc ce choix n’est pas une surprise pour nous. C’est l’expression de la base politique de Bby et de la grande majorité présidentielle », dit le président Sy.
En sa qualité de président du conseil départemental de Bakel, et au nom des populations dudit département, « nous adhérons sans réserve au choix du Président de la République, Macky Sall ». Il en a profité pour rappeler que « monsieur Amadou Ba est le seul et unique candidat de BBY et ensemble, nous poursuivrons l’énorme œuvre de construction de notre pays entamée par le Président Macky Sall », pour parachever l’émergence de notre cher Sénégal».
echoriental.com
+ Commentaire