La disponibilité et l’accessibilité du médicament dans les structures de santé de la commune de Kahéne, département de Koumpentoum, a été au cœur de l’engagement sans faille du Maire Mamady Thiam. Il est question pour le Maire, de consentir des efforts supplémentaires, dans la disponibilité du médicament pour améliorer la prise en charge des populations surtout les couches vulnérables.
Ainsi, plus de 3 millions de francs Cfa ont été mobilisés pour l’achat des médicaments destinés aux postes de santé des localités de Kéhene, Kaba et de Kanouma polarisant 6 cases de santé.
La cérémonie de distribution organisée le 19 Août 2023 et présidée par la 1ère adjointe au Maire, en présence des équipes sanitaires des postes bénéficiaires, a été une occasion pour que les différents comités de développement sanitaires soient invités à une très bonne gestion de cet appui qui vient renforcer la prise en charge de la santé dans la commune.
Margé son absence à la cérémonie, le Maire Mamady Thiam leur a adressé un message transmis par l’adjointe. « Nous invitons les responsables des structures sanitaires de veiller à une gestion optimale des médicaments afin que les populations surtout les couches vulnérables puissent en bénéficier », dit-til.
En outre poursuit l’Edile cette commune de la région de Tambacounda, « il nous faut d’ici à la fin de l’année, des rapports détaillés sur la gestion des ces appuis afin que le conseiller puissent mettre tout cela dans le bilan général des activités de l’année mais également pour qu’on puisse intégrer les doléances. Ce, dans le but d’améliorer la prise en charge de nos populations. Car, « cet accompagnement, est l’œuvre de tout le conseil municipal qui se souci de la santé de sa population », confie le Maire Thiam.
echoriental.com
+ Commentaire