Exilé depuis des années au Quatar, Karim Maïssa Wade pourrait faire son retour bientôt au Sénégal. Pour les membres du parti démocratique Sénégalais (PDS) de Tambacounda, ce n’est plus qu’une question de temps. Car tout est mis en œuvre pour le retour au bercail du fils de l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade.
Les membres de la fédération départementale du pds se sont ainsi retrouvés au niveau de la permanence du parti pour préparer l’arrivée de leur candidat à l’élection présidentielle de 2024.
La rencontre à d’abord démarrée par une séance de récital de coran des marabouts. Ensuite les 9 sections du parti ont pendant plusieurs heures discutées des modalités et conditions d’un grand accueil de Wade fils. Pour Bassoriba Cissé coordonnateur départementale du pds, « Karim Wade mérite un accueil digne de ce nom et ils(les membres du parti) veulent réussir une grande mobilisation à cette occasion. Car Karim est l’espoir de tout le peuple sénégalais », dit-il.
Les libéraux lancent un appel à l’endroit de tous ceux qui avaient quitté le navire de revenir et aller à la conquête du pouvoir. « L’ancien président Abdoulaye Wade par ailleurs secrétaire général du parti a beaucoup fait pour le pays et ses actions doivent être perpétuées. Et Karim en est capable », poursuit Bassoriba Cissé. Un important travail est entrain d’être mené par la section communale de Tamba dirigée par Samba Gallo Ba et les autres du département, souligne Cissé.
Et ses efforts doivent être renforcés. C’est pourquoi les libéraux demandent aux responsables du parti au niveau central de ne pas toucher aux structures du pds déjà installées durant les opérations de renouvellement. Cela pourrait remettre en cause la dynamique unitaire constatée maintenant.
La fédération départementale du Pds de Tambacounda demande à tous ses militants de rester mobiliser et éviter de répondre à ceux qu’ils qualifient d’oiseaux de mauvais augures. Ils font ainsi allusion aux leaders de certains partis qui s’attaquent à leur candidat. Pour les libéraux l’essentiel est de rester concentré sur l’objectif qui est de faire de Karim Wade le 5ème président de la République du Sénégal au soir du 25 Février 2024.
Amadou DIALLO
+ Commentaire