Le championnat populaire navétane de l’ODCAV de Tambacounda, édition 2023, a été ouvert par le tournoi dit des 4 grands. Ainsi deux finales se sont jouées en cadets et en seniors.
En cadets, l’Asc Rakadiou est venue à bout de son adversaire, l’Asc Diocko après la série fatidique de tirs au but, 3 tirs réussis contre 2. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes ont fait match nul 1 but partout.
La deuxième finale en seniors a opposé la même Asc Rakadiou à l’Asc Plateau. Pour cette finalement, c’est Rakadiou qui a battu son adversaire par 2 buts à 1 et empoche des enveloppes de 250000 f pour les cadets et 300.000 f pour les seniors, jeux de maillots et trophées.
Ce tournoi qui démarre les activités navétane de l’Odcav, est suivi par un autre tournoi doté de la coupe du Maire de la commune de Tambacounda. De sources crédibles, l’Edile de la ville, Papa Banda Dièye, met en jeu la bagatelle de 2 millions de francs Cfa. C’est dire que les Asc ne se feront pas de cadeau.
Le Président de l’Odcav, Sambou Soumano s’est félicité de l’organisation de ce tournoi qui a vu l’implication de tous les acteurs.
echoriental.com
+ Commentaire