Réunis en assemblée générale extraordinaire, mercredi 26 juillet 2023 dans la salle du centre culturel régional de Tambacounda, les responsables, militants et sympathisants de la section départementale de la République des Valeurs/Réewum Ngor, ont investi Thierno Alasane Sall, comme candidat de ce parti pour les élections présidentielles du 25 février 2024. Après délibération sur l’ordre du jour qui s’articule autour d’un seul point à savoir « l’investiture de notre candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Après un large débat autour de la question, les responsables et les militants du parti venus des différentes communes du département de Tambacounda, ont voté à l’unanimité et par acclamation la résolution suivante », a dit d’entrée Dr. Salif Samba Diallo, coordonnateur départemental de ladite section.
La rédaction de www.echoriental.com vous propose l’intégralité de la résolution lue par le coordonnateur départementale de la section, Dr. Salif Samba Diallo.
« Considérant la situation difficile que traverse le Sénégal depuis ces dernières années ;
Considérant le recule de la démocratique marquée par la restriction des libertés ;
Considérant la politique de deux poids deux mesures notée dans le traitement des affaires juridiques ;
Considérant le manque criard d’emplois au niveau de la jeunesse qui aujourd’hui ne trouve rien de mieux que de tenter l’immigration en empruntant les pirogues ;
Considérant les nombreux morts recensés suite à cette immigration clandestine ;
Considérant l’insécurité toujours grandissante au niveau des routes ;
Considérant le manque d’infrastructures de base dans certaines localités ;
Considérant le retard criard noté dans la concrétisation de l’Université du Sénégal Oriental ;
Considérant la mauvaise gestion des ressources de notre pays ;
Considérant l’arrivée prochaine du pétrole et du gaz,
Considérant le désespoir dans lequel vivent les sénégalais ;
Considérant que la renaissance de l’espoir est possible avec l’arrivée au pouvoir en 2024 d’un homme sincère, crédible, soucieux des intérêts des populations et garant de la bonne gestion de toutes nos ressources et plus particulièrement le gaz et le pétrole ;
Considérant que l’homme providentiel se trouve au sein de la république des valeurs,
Par conséquent, les responsables, les militants et sympathisants de la république des valeurs Réwm Ngor du Département de Tambacounda, ont décidé à l’unanimité d’investir comme candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024, monsieur Thierno Alassane Sall ».
echoriental.com
+ Commentaire