C’est par un score de 4 buts à 0 que les goudirois de Boundou Fc ont battu leurs adversaires de Jangdé Novo de Koumpentoum. Une finale de championnat organisée, mercredi 26 juillet 2023 au stade, par la ligue régionale de football de Tambacounda.
En catégorie juniors, Don Bosco a également battu As Koumpentoum par un score sans appel de 5 buts à 0. Mais, tout cela s’est « joué dans le plus grand fair-play », dira le parrain Seydou Sané, président du Casa Sport à la tête d’une forte délégation.
Le premier vice-président de la ligue de football professionnel du Sénégal et président de la commission communication en relation avec les médias et porte parole de la fédération sénégalaise de football, d’encourager les jeunes à suivre les pas de leurs ainés pour persévérer. Seydou Sané de souligner tout son amour pour la région de Tambacounda qu’il dit être toujours prêt à accompagner. « C’est une région qui regorge de plusieurs jeunes talents. Il faut leur offrir la chance d’éclore leurs talents pour le football professionnel.
Le parrain s’est réjouit de la bonne organisation de cette finale, jouée dans le fair-play, dans la communion. « Je remercie Mamadou Bâ président de la ligue de football de Tambacounda et son staff ». Il vivement remercié les autorités de la région et l’ensemble des acteurs qui ne cesse soutenir cette discipline pour son développement.
Des équipements de qualité ont été offerts aux clubs. Une enveloppe d’un million de francs Cfa a également été remise au vainqueur.
echoriental.com
+ Commentaire