En collaboration avec l’union régionale des mutuelles de santé de Tambacounda, le service régional de la couverture maladie universelle a initié une rencontre de partage d’expériences. Il s’agit d’échanger de poser les véritables difficultés selon la zone pour trouver des stratégies adaptées au bénéfice des adhérents.
Selon Mamadou Bâ président du conseil d’administration de l’union régionale des mutuelles de santé de la région de Tambacounda, la rencontre soutenue par OWOD sous l’égide du directeur régional de la santé de Tambacounda, veut faire le diagnostic sans complaisance « dans le cadre de la mise en place de la mutuelle de santé départementale. Ce qui a marché, ce qui n’a pas du tout marché et voir comment améliorer pour être beaucoup plus performant au service des mutualistes ».
Car, poursuit-il, « dans le cadre de la professionnalisation, le directeur général de la CMU ne ménage aucun effort pour améliorer la prise en charge de tous les adhérents. Nous devons donc asseoir une bonne politique à la base pour que les mutuelles fonctionnent harmonieusement ».
Durant cette rencontre organisée ce lundi 17 juillet 2023 et regroupant les présidents de conseils d’administration des antennes communales, les services techniques, le personnel technique, il a été noté une bonne prise en charge des malades des mutuelles. « Aujourd’hui, dit Mamadou Bâ, un malade de Missirah peut se soigner à Tamba. Il sera pris en charge par la mutuelle de santé de Tambacounda et vis-versa. Il a également fait part du bon fonctionnement de ces mutuelles malgré des dettes aux structures de santé comme le centre hospitalier régional de Tambacounda. « Mais, précise le Pca Bâ, cela ne freine pas la prise en charge des malades adhérents ».
echoriental.com
+ Commentaire