Le jeune et brillant Abib Traoré est sorti premier de la série S2, sciences expérimentales au jury 1638 logé au CEM Modiba Diakité de Tambacounda. Ainsi, il a obtenu la mention « BIEN » avec une moyenne de 14,12/20.
Abib Traoré de l’école privé Jean 23 de Tambacounda a excellé dans la quasi-totalité des matières pour décrocher haut la main sa mention bien en série S2.
Sa maman madame Traoré Aby Coulibaly, présidente du comité consultatif des femmes de Tambacounda dit ne pas être surprise par les performances de son fils au baccalauréat parce que, de la seconde à la classe de terminale, il s’est toujours bien comporté. Mieux, de l’élémentaire Saint Joseph au collège, il a régulièrement remporté des prix de meilleur élève. En classe de terminale, le fils de « Tra gouvernance », ancien président de la ligue régionale de football a terminé l’année scolaire avec une moyenne de 16/20. En 2016 déjà, Abib Traoré a remporté le prix de meilleur élève de classe de CM2 à l’élémentaire Saint Joseph (sur la photo ci-dessous, son papa lui remettais ce prix).
Brillant élève, discipliné il s’est toujours distingué par ses bonnes notes à l’école, a affirmé sa maman jointe au téléphone. Une maman qui a fini d’exprimer sa fierté après ce sacre de son garçon aîné.
A coup sûr, cette mention va permettre au jeune Abib de fréquenter les grandes universités du Sénégal et de la diaspora afin de servir son pays.
echoriental.com
+ Commentaire