Ils sont cinq cent douze dirigeants de collectivités territoriales, à déclarer samedi à Dakar avoir signé une pétition pour porter la candidature de Macky Sall pour la présidentielle 2024. A cette occasion, le président du Conseil départemental de Tambacounda, Mamadou Kassé, a lu le texte qui accompagne la pétition pour un troisième mandat de Macky Sall.
Il a résumé en quelques minutes, la position des présidents de conseil départemental présents dans la salle. « Nous sommes tous convaincus que vous avez apporté du neuf à travers les différents projets comme le Pudc, Promovilles, etc. vous avez posé des actes jamais égalés qui sont visibles dans la modernisation des localités que nous dirigeons ». Kassé a même fait état de l’appui aux chefs de villages pour mener à bien leurs missions.
Pour lui, est impossible de voir « tous les efforts que vous avez consentis pour le bien-être des populations, et ne pas porter votre candidature pour les élections prochaines de février 2024 ».
Le Pcd de Tambacounda ajoute, « comme disent les jeunes, nous ne sommes derrière personne d’autre que vous. Vous êtes notre candidat et le plus sûr d’ailleurs. Nous vous demandons avec respect, d’être notre candidat en 2024. Nous sommes sûrs que si vous acceptés, la victoire est assurée ».
« Nous vous renouvelons notre confiance pour l’intérêt, le bonheur et la gloire du Sénégal. C’est pourquoi nous signons cette pétition pour vous demander de vous présenter en 2024. » La candidature de Macky Sall est « une obligation pour la paix et la stabilité » du pays, selon les pétitionnaires.
echoriental.com
+ Commentaire