Champion d’Afrique de la catégorie des moins de 17 ans, le Lionceau dossard N°26, Lassana Traoré a foulé le sol de son Koumpentoum natal. A cette occasion, un accueil des plus chaleureux lui a été réservé par les populations du Niani.
Un moment plein de sens qui a permis à son père, Sidy Traoré Maire de Koumpentoum, de reprendre une partie de l’allocution du chef de l’Etat le Président Macky qui, en recevant ces jeunes au palais après leur sacre, a dit, « en vous recevant au Palais de la République, j’ai voulu vous offrir en exemple à notre jeunesse dont vous devenez désormais une source d’inspiration dans la quête de l’excellence. Vous êtes entrés dans l’histoire. Vous avez honoré la nation sénégalaise ». C’est une telle fierté qui habite son père, qui est largement revenu sur le parcours du jeune Lassana Traoré. « Un garçon pétri de talent qui fait la fierté de toute la jeunesse de Koumpentoum voir de la région de Tambacounda.
S’adressant à la presse, le jeune Traoré de dire que lui et ses coéquipiers avaient un très bon état d’esprit. Car, « c’est une compétition qui regroupe de grandes équipes du continent. Donc il nous fallait une grande concentration parce que nous avions perdu nos matchs de préparation. Et à un certain moment de la compétition, nous étions très attendus pour revenir avec le titre. Heureusement que la détermination de l’équipe a payé », a déclaré Lassana, très ravi de retrouver sa famille, ses amis mais surtout ses anciens coéquipiers de Jangdé de Koumpentoum où il est passé après avoir fait ses premiers pas à l’école de football Samba Gorgui Dombouya. C’est par la suite, qu’il a été interné à l’académie de football Diambar de Mbour.
Pour ses parents, c’est tout heureux qu’à travers leur fils, Koumpentoum raisonne comme Bambaly de l’international Sadio Mané. Pour le papa, « ces lionceaux ont remporté la coupe d’Afrique au moment où le pays tout entier à besoin d’un tel sacre. Ce, dans le cadre du développement, de l’unité mais aussi de la cohésion sociale.
La caravane du jeune Lassana Traoré s’est rendue chez le Préfet du département, à la brigade de gendarmerie pour après sillonner les grandes artères de la ville.
echoriental.com
+ Commentaire