Le secrétaire municipal de la Mairie de Tambacounda s’est rendu au niveau du site du complexe en construction de l’association Amana Projects, sis au quartier Gourel Diadié. Une visite guidée, lundi 29 Mai 2023, du chantier dont le premier projet de construction d’une mosquée (hommes et femmes) est en phase de finition.
L’occasion a été saisie par Mamadou Diallo, pour se féliciter de la pertinence dudit projet qui renferme une mosquée aux normes standard et adaptée au climat de Tambacounda. « Ce que j’ai vu me permet de dire qu’il n’y a pas une mosquée comme ça à Tambacounda. Ils ont mis les moyens et ils ont également mis la qualité au niveau de l’ouvrage. Et donc tout a été prévu pour que ce soit une mosquée avec tout le confort nécessaire », s’est réjouit Sg Diallo.
A l’en croire, « c’est une mosquée qui prend en compte le climat de Tambacounda » avec la canicule qui prévaut. Tout a été prévu afin que les fidèles musulmans puissent prier dans de très bonnes conditions. C’est un projet gigantesque. Et c’est véritablement une mosquée du futur », fait savoir Diallo, visiblement satisfait de la vision de l’association Amana Projects.
Il soutient d’ailleurs que ce complexe se situe dans un site qui constitue l’avenir de la ville. « C’est la ville du futur. Car, cette partie de la ville, n’a pas encore bénéficié d’un aménagement. Et donc la municipalité compte l’aménagée de la meilleure des manières. Il n’est pas exclu que des projets de logements sociaux voient le jour ici. « C’est donc dire que cette zone a de l’avenir ». D’où, pour lui, toute la pertinence de ce projet dans cette partie de la ville de Tamba.
La construction de la route pour faciliter l’accès au Lycée technique, pourrait être bénéfique au complexe, souligne Mamadou Diallo. Car, l’investissement et les infrastructures de qualité, sont un prétexte valable pour ces lieux soient accessibles.
echoriental.com
+ Commentaire