L’Inspection d’Académie de Tambacounda a organisé durant le weekend du 19 au 21 Mai 2023, les phases finales des sports scolaires. Des finales en athlétisme et en football, minimes, cadets et juniors/seniors.
En présence du Gouverneur de région Oumar Mamadou Baldé et des membres du CRD ainsi que du parrain Seydou Sané, président du Casa Sports de Ziguinchor, l’attraction a été la finale de football juniors/seniors qui a opposé le Lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda et le Lycée de Goudiry. Un match âprement joué mais qui a été sanctionné par la victoire des lycéens de Goudiry qui se sont imposés par 2 buts à 0.
C’est un parrain visiblement très satisfait qui s’est dit honoré. Je remercie le gouverneur de région qui a accepté de venir au stade et avec lui les membres du Crd de Tambacounda. C’est un grand honneur. Je suis très ému », a souligné Seydou Sané.
Il a profité pour prendre la ferme décision de porter le plaidoyer pour la réfection complète du stade régional de Tambacounda. « Il faut mettre ici une autre tribune. Ce stade peut même abriter des grandes rencontres. Je m’engage à porter le dossier », dit Sané.
L’Inspecteur d’Académie, Babacar Diack s’est également réjoui du déroulement des activités mais surtout de la bonne organisation et de la qualité des rencontres à travers les différentes disciplines. Il s’est engagé à ne ménager aucun effort pour une participation honorable des équipes e Tambacounda en phases nationales des sports scolaires.
echoriental.com
+ Commentaire