Le directeur général de Dakar Dem Dikk, Ousmane Sylla Maire de la commune de Kédougou, a une fois de plus posé un autre acte de haute portée sociale. Il vient de remettre( samedi 20 Mai 2023) 1.500.000 FCFA pour les travaux de construction de la mosquée de quartier Pasteur Butler. Une manière pour le Dg Sylla de donner une réponse à l’engagement du Chef de l’Etat de faire de 2023, une sociale.
Lors de la cérémonie de remise de l’enveloppe, qui a vu la participation de plusieurs notabilités coutumières et religieuses, un des ses collaborateur, Mamadou Diallo de noter que le Dg ne ménage aucun effort pour poser de tels actes pour des terroirs résilients. Ce, pour accompagner la politique sociale du Chef de l’Etat le Président Macky Sall.
Les chefs religieux et autre notable ont fait des témoignages poignants sur les œuvres de bienfaisance du Maire en faveur de sa communauté, notamment dans couches vulnérables. Selon El Hadj Sora Cissokho, membre du cabinet du Maire et porte-parole de la délégation du mécène, ces genres d’actions vont se poursuivre à travers d’autres quartiers de la commune de Kédougou. Avant de formuler des prières, l’assistance a salué « ces actes forts auprès des populations ». Les religieux n’ont pas oublié de prier pour la paix et la stabilité au Sénégal.
Noter que le Maire Ousmane Sylla avait remis, le 18 Mai dernier, une enveloppe de 7 millions de francs Cfa pour les travaux de construction du bâtiment du Khalife général de Salémata, El Hadj Yacine Sall et la mosquée de Koulouba.
Mama Siga DIOUF
+ Commentaire