La structure dénommée « Soleil oriental » dirigée par Cheikh Cissé, en émigration depuis les années 2000, est entrain de mettre en œuvre un projet de construction d’un véritable complexe commercial ou centre commercial de dernière génération dans la commune de Tamba.
L’initiateur a décidé de revenir investir à la maison pour aider ses frères et sœurs dont certains rêvent de prendre ce chemin suicidaire de l’émigration clandestine. Et pour participer à décourager ces potentiels migrants à rester, Cheikh va mettre sur pied un investissement de plus de 125 millions de francs Cfa.
Selon M. Cissé, la mise sur pied de ce projet de centre commercial, permettra d’employer 250 jeunes pour la première année. Ce nombre peut passer à 350 dés la deuxième année.
« D’ici à la fin du mois de novembre prochain, la construction doit être livrée. Et à partir de mis décembre jusqu’en Janvier 2019, le boulot pourra démarrer », dit Cheikh.
Il ajoute que « c’est un complexe commercial de presque deux milles mètres carrés. Plusieurs structures y sont prévues. L’épicerie à elle seule fait huit cent mètres carrés. En outre, 10 magasins sont prévus pour location ».
Le promoteur a initié un forum au quartier Afia pour échanger avec les jeunes qui constituent la cible. Le Député Maire Mame Balla, présent à ces moments d’échanges et de sensibilisation, en a profité pour encourager Cheikh Cissé très engagé à aider la jeunesse de Tamba.
Une initiative hautement saluée par le conseil régional de la jeunesse, par la voix de son secrétaire général, Mamadou Bâ.
Ce projet, à l’image de « Auchan », participera à enrichir l’espace commercial de la commune au grand bonheur des populations.
echoriental.com
+ Commentaire