La section PASTEF de Kédougou a bravé la canicule de ce lundi 8 mai 2023, pour une marche pacifique visant à exiger la libération de leur coordonnateur Abdoulaye Sow interpellé depuis le 20 mars dernier. Ils soutiennent que ce dossier est vide qu’il urge de le libérer tout bonnement.
« C’est un enseignant, un responsable de famille et le dossier est vide. Donc il faut qu’il soit libéré», dit Djibril Sylla qui a porté la parole des marcheurs.
Dans la même foulée, les marcheurs disent apprendre la décision du tribunal condamnant leur mentor politique à une peine de 6 mois assortie de sursis. « Tout cela vise à empêcher à Ousmane SonKo de se présenter. Il sera bel et bien candidat et il va gagner les élections c’est sûr. Cette politique d’élimination des adversaires ne passe pas » avertissent ils.
Il est reproché au coordonnateur Abdoulaye Sow, d’appeler à l’insurrection, des actes de nature à troubler l’ordre public et offense au chef de l’État le Président Macky Sall, à travers les réseaux sociaux, Facebook, whatsapp, etc.
Mama Siga DIOUF
+ Commentaire