Fidèle à ses engagements de porter le combat de l’autonomisation de la femme, le comité consultatif de Tamba envoie 20 de ces membres en formation. Une session de renforcement de capacités de 4 jours sur la transformation de fruits et légumes locaux et la gestion financière.
Selon Bangaly Diallo, chargé de projet du comité consultatif des femmes de Tambacounda, la session entre dans le cadre de l’accompagnement du projet Bamtal Rewbé d’ActionAid-Afd, à ce comité dirigé par madame Traoré Haby Coulibaly.
Il précise que les bénéficiaires sont issues des 5 cercles de la commune de Tamba. Car, une unité de transformation de ces produits est en phase terminale de construction non loin du marché au poisson de la commune.
Il faut donc que les femmes qui doivent exploiter cette unité subissent une formation ou un renforcement de capacités.
Le chargé de projet dira qu’un comité de gestion de 10 membres sera mis sur pied sous la supervision du Ccf.
Le consultant commis pour cette formation va aider à avoir les autorisations et tout autre document afin que le produit puisse être en commerce partout dans les espaces commerciaux.
En vue de permettre à ces femmes de faire face à certains défis liés à leur propre autonomisation et d’améliorer leur situation, les pouvoirs publics ont ratifié et mis en œuvre les instruments internationaux de protection des droits humains en général, en particulier des femmes et de promotion de leur mieux être ainsi que de leur statut au sein de la société.
echoriental.com
+ Commentaire