Le Casa Sport, détenteur de la coupe du Sénégal de football à l’édition 2022, s’est qualifié vendredi 14 avril 2023, pour les 16es de finale de cette coupe. L’équipe fanion de la Casamance naturelle s’est imposée devant Goudiry FC, une formation qui joue en championnat régional, sur le score de 2 buts à 0. Un match joué au stade régional de Tambacounda devant un public venu très nombreux voir surtout le Casa Sport mais aussi se mettre dans l’ambiance de la mythique troupe « Allez Casa » qui a offert beaucoup de sonorités à ce public, malgré la fatigue du mois béni de ramadan et la canicule qui a sévi durant la journée.
Une occasion pour son entraîneur, Ansou Diadhiou de souligner que le Casa Sport est à la conquête des 3 trophées mis en compétition. A savoir la coupe de la ligue, le championnat de ligue 1 et la coupe du Sénégal. C’est dire pour lui que toutes les stratégies seront déployées pour atteindre chacun des objectifs assignés.
En levée de rideaux de cette rencontre, Don Bosco a sorti Keur Madior après la série fatidique de tirs aux buts, 3 buts à 1. Mais à la fin du temps réglementaire, les deux équipes ont concédé un match nul blanc, zéro but partout.
A Mamadou Bâ président de la ligue régionale de football de Tambacounda de se féliciter de la bonne organisation des ces 4 matchs de coupe du Sénégal. Il a remercié toute la population, venue répondre à l’invitation de la structure de football qu’il dirige. « Je remercie beaucoup le président Augustin Senghor de la confiance qu’il a eu sur nous de nous confier l’organisation de 4 matchs à Tambacounda. C’est une satisfaction totale », se félicite Mamadou Bâ.
A l’en croire, Don Bosco FC, qui a obtenu son ticket pour les 16es de finale de la coupe du Sénégal, sera accompagné pour de meilleurs résultats dans ce périple.
echoriental.com
+ Commentaire