Pour la 3e année consécutive, l’association « And Doon Ben » du quartier Plateau dans la commune de Tambacounda, a encore posé un acte de haute portée sociale. Les couches vulnérables ont été bien servis pour leur permettre de couper le jeun dans de bonnes conditions.
Pour cette 3e édition les pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Tambacounda ont bénéficié de la largesse de ces jeunes qui ont en bandoulière le développement de leur localité et la lutte contre la pauvreté qui continue de sévir dans la région. Du pain, beurre, sucre, du lait, café, chocolat et autres condiments ont été servis aux détenus pour contribuer à l’amélioration de la prise en charge.
Selon Sérigne Babou, secrétaire général de l’association, ce ndogou est servi aux populations et aux détenus pour renforcer les liens de fraternité et d’amitié entre frères musulmans. « Cet acte est posé dans le cadre de l’élan de solidarité recommandé en ce mois béni de Ramadan. Nous avons offert, en guise de dons, un ndogou bien garni à tous les jeûneurs sans distinction », dit S.G Babou.
Il a en profité pour inviter les bonnes volontés à soutenir cet élan de solidarité pour soulager les personnes à faible revenu. « Nous sommes toujours soutenus par notre père El Hadj Mamadou Camara, président de l’antenne régionale des diabétiques de Tambacounda, que nous remercions beaucoup et nous prions pour que Dieu lui prête longue vie et une santé de fer».
« C’est un geste de grande solidarité visant à accompagner les populations en ce temps de partage et d’entraide. Ce ndogou distribué parces jeunes ambitieux, au-delà de sa vocation cadeau, est un véritable levier de rapprochement social très fort », a dit madame Ndoumbé, venue assistée ces jeunes du quartier Plateau.
Les bénéficiaires ont salué l’immense générosité exprimée à travers cet acte de l’association « And Doon Ben ». D’ailleurs, en plus du ndogou, une cérémonie de récital du Saint Coran a été organisée pour prier. « Il s’agit de prier et de beaucoup prier pour une paix durable dans notre pays », se réjouit El Hadj Mamadou Camara, personne ressources de l’association.
echoriental.com
+ Commentaire