Des kits alimentaires composés entre autres de riz, de sucre d’huile ont été distribués aux familles vulnérables ou à revenus faibles de la région de Kédougou. Un geste de haute portée sociale, du ministère du développement communautaire, de la solidarité nationale, de l’équité sociale et territoriale, à travers la délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale.
Le don distribué est destiné aux 3 départements de la région. « Ces kits alimentaires sont constitués de riz, 6 mille litres d’huile, 6 tonnes de sucre en morceaux. Ils sont destinés à 600 ménages à savoir 200 pour chacun des 3 départements », explique Mamadou Saliou Sow, ministre délégué auprès du Garde des Sceaux, Ministre de la justice, chargé de la promotion des droits humains et de la bonne gouvernance.
« Nous avons profité de cette activité pour y intégrer 3 autres dont une avec notre partenaire stratégique, la société minière Petowal Mining Company, qui se trouve à Mako. Sur la base du fond d’investissement social et environnemental, nous avons eu un appui en sucre de plus de 10 tonnes d’une valeur de 10 millions », dit-il.
En outre, poursuit le ministre Sow, « nous avons procédé à la remise des clés d’un véhicule au conseil départemental pour permettre à ce conseil de suivre les chantiers dans le département de Kédougou. Et enfin nous essayons d’appuyer des groupements d’intérêt économique de femmes pour se formaliser. Et nous avons décidé aujourd’hui de financer 10 GIE pour que ces groupements puissent se formaliser».
Il s’est félicité du déplacement du directeur générale de la solidarité nationale. Il a profité de la cérémonie, pour remercier solennellement « le Chef de l’Etat pour le travail qu’il est entrain de faire dans la région de Kédougou. Il a montré à travers ce geste, qu’il est le champion de l’équité territoriale ».
Mama S. DIOUF
+ Commentaire