Des enseignants de Kédougou ont tenu un point de presse ce lundi 27 mars 2023, pour exiger la libération de leur collègue dans les liens de la détention. Abdoulaye Sow, car c’est de lui s’agit, a été arrêté par la police le 20 Mars dernier.
Il est reproché au coordonnateur du PASTEF Kédougou, d’appeler à l’insurrection, des actes de nature à troubler l’ordre public et offense au chef de l’État le Président Macky Sall, à travers les réseaux sociaux, Facebook, whatsapp, etc.
Ainsi, ses camarades enseignants exigent sa « libération pure et simple », dit Mamadou S. Sané enseignant au lycée Kédougou commune 1. « Nous savons pertinemment que Sow est un enseignant modèle et exemplaire. Nous disons à vive voix, que la place d’Abdoulaye Sow est à l’école et non en prison. Depuis le 20 Mars, ses élèves ne font pas cours », dénonce le collectif d’enseignants pour la libération d’Abdoulaye Sow.
« Des démarches ont été entreprises auprès de l’IEF qui a prié pour que le collègue puisse retrouver sa famille. La délégation a également rencontré le juge en charge du dossier d’Abdoulaye Sow », informe-t-on.
Mama S. DIOUF
+ Commentaire