Pour la 9e édition de l’opération de dépannage gratuit de l’association des mécaniciens et électriciens de Tambacounda, les activités se déroulent normalement pour l’assistance aux pèlerins du Daaka de Médina Gounasse. Durant les 10 jours de la retraite spirituelle, les véhicules des pèlerins en panne sont réparés sans bourse délier.
Malick Diakité, président de l’association des mécaniciens et électriciens en automobile de Tambacounda d’expliquer que 3 sites ont été identifiés, à Mbar Gounasse (dans la commune de Tamba), à Manda Douane et au Daaka. « En plus, une équipe mobile et opérationnelle sillonne tout le trajet afin de dépanner gratuitement les véhicules de pèlerins en panne ».
Comme lors de la précédente édition, sur l’axe Koumpentoum-Tambacounda-Daaka de Gounasse, des équipes pilotées par des chefs de garages sont à pied d’œuvre pour accueillir les personnes dont les véhicules rencontrent des ennuis techniques. Ils sont appuyés par plusieurs jeunes mécaniciens et électriciens pour faciliter les interventions et assurer la navette le long de l’axe pour détecter les cas de panne et pouvoir leur apporter le secours nécessaire », dit-il.
Abdoulaye Sarr, président de la chambre des métiers de Tambacounda d’interpeller les autorités pour soutenir cette initiative en appuyant l’association de plus de matériels surtout des valises pour les diagnostiques, mais aussi de véhicules qui leur permettent de faire la navette.
Les ouvriers trouvés sur les différents sites informent que les pannes sont de diverses catégories. Seulement ce sont les véhicules électroniques qui sont très souvent en panne à cause de la chaleur et de la poussière.
echoriental.com
+ Commentaire