La finale de football du mémorial « Abdoulaye K. Sylla » s’est jouée samedi 28 janvier à Tambacounda. Et c’est l’Asc Diisso qui enfin remporté le trophée du parrain Ablaye Cissokho président du mouvement des jeunes pour la défense et l’intérêt de Tambacounda (MJDIT)
Pour cette édition, 16 Asc étaient sur la ligne de départ. Mais à l’arriver, Diisso a joué et battu par la plus petite des marques, son adversaire de l’Asc UST. A la fin de la partie, le parrain Cissokho s’est dit très honoré d’être choisi pour en être le parrain de l’édition. Il a ainsi remercié l’initiateur Salif Fall qui a voulu à travers ce tournoi, inviter les jeunes à avoir une pensée pieuse à leur camarade rappelé à Dieu depuis quelques années.
« Il s’agit pour nous de nous rappeler du défunt qui a joué sa partition dans le développement de la jeunesse de Tambacounda mais particulièrement du quartier Plateau de Tambacounda », dit Salif.
Après avoir remis des jeux de maillots, le trophée au vainqueur, le parrain Ablaye Cissokho dira être très satisfait. « Nous serons toujours prêts à accompagner la jeunesse de Tambacounda pour contribuer à son plein épanouissement. Et nous serons toujours à ses côtés pour son rayonnement », soutient-il.
« Nous voulons agir avec des jeunes dans les différents secteurs de la vie, soutient-il, pour être en phase avec une des orientation de son mouvement.
echoriental.com
+ Commentaire