L’Asc Kékéndo de Missirah a réussi son derby face à l’Asc Gouye de Tamba qu’elle a battu par la plus petite des marques, un but à zéro. Une rencontre de football de la finale du tournoi départemental doté de la coupe du président du conseil départemental, Mamadou Kassé (le parrain). En empochant la bagatelle d’un million de francs Cfa, Kékéndo est ainsi devenue championne départementale de l’Odcav après cette victoire devant son adversaire Asc Gouye, championne régionale.
Une belle fête de la jeunesse à travers le football, dira Khadim Guèye, secrétaire élu au conseil départemental de Tambacounda. Pour lui, il est question pour l’institution, d’accompagner, de soutenir la politique des sports du département. « Le président Mamadou Kassé est soucieux du bien-être des populations de Tambacounda et ne ménagera aucun effort pour apporter des réponses aux besoins de cette population », souligne-t-il.
Le parrain Kassé n’a pas lésiné sur les moyens pour une bonne organisation de la fête de la jeunesse du département de Tambacounda. Une occasion pour madame Fatoumata Aïdara, Vice-présidente du conseil départemental, au nom du PCD, de se réjouir du fair-play qui a prévalu durant la rencontre. A la tête d’une forte délégation, elle se dit très satisfaite de l’ambiance de fête.
« Nous sommes très satisfait », lance Sambou Soumano, Président de l’ODCAV de Tambacounda qui a tenu a remercié les acteurs surtout le parrain ». Il notera que Mamadou Kassé a, deux fois de suite, été parrain des phases départementales de navétane de l’Odcav. Aujourd’hui qu’il est président du conseil départemental, voilà que l’enveloppe du vainqueur est à un million de francs Cfa. « C’est la première fois», signale-t-il. En cadets, l’Asc Déggo a battu Faraba par 3 buts à 2.
echoriental.com
+ Commentaire