Le conseil municipal de Dialacoto, département de Tambacounda a voté à l’unanimité, le budget pour la gestion 2023 de cette collectivité territoriale. Il s’équilibre en recettes et en dépenses à 379 millions de francs Cfa, ou 147.000.000 en fonctionnement et 231.000.000 en investissement.
Devant les conseillers, Bafodé Dramé Maire de la commune de Dialacoto de lister les priorités de l’année pour booster le développement de sa collectivité. Entre autres, il s’agira de la construction du parking des gros porteurs, 02 forages dont un à Madina Fouga et un à Séno « qui sont des zones à forte concentration du cheptel ».
En outre poursuit l’Edile de Dialacoto, tous les efforts seront fournis pour l’érection d’un parc à vaccination, la construction du marché de Dialacoto pour sa modernisation, mais aussi et surtout la construction de maternité à Darsalam.
Bafodé Dramé s’est également engagé à améliorer les conditions d’apprentissages dans les écoles. Ainsi, des tables-bancs seront achetés et distribués. A cela s’ajoute la construction de 2 sales de classes, de latrines pour booster la qualité des enseignements-apprentissages.
A travers une politique de renforcement de capacités et d’accompagnement des couches vulnérables, il est prévu la construction d’un foyer des jeunes à Wassadou. Et dans le cadre de l’allègement des travaux ménagers des femmes et de lutte contre la féminisation de la pauvreté, 4 moulins à mil seront offerts aux groupements de femmes. Mieux, 3 autres périmètres maraîchers seront à la disposition des femmes pour renforcer leurs pouvoirs économiques.
echoriental.com
+ Commentaire