L’association des agents Municipaux de Tambacounda (ASAM/Tc) portée sur les fonts baptismaux en 2022, a organisé ce samedi 7 janvier 2023, la première édition de l’arbre de Noël. Pour cette grande première, 75 enfants fils des agents de la mairie, des enfants orphelins, ont reçu des cadeaux. A cela s’ajoutent d’autres enfants issus de familles défavorisées mais aussi d’agents subalternes.
Le parrain, le Maire Papa Banda Dièye, n’a pas du tout lésiné sur les moyens pour offrir des cadeaux aux tout-petits afin qu’ils se sentent concerner, explique madame Bâ Aïssatou Diagne présidente de l’ASAM/Tc. Elle fait savoir que l’association a pour objectif principal, de raffermir les liens entre les agents, « faire savoir à tous les agents que nous formons une famille ».
Durant plusieurs tours d’horloge, la salle de délibération de la Mairie a été transformée, pour l’occasion en une sorte de MagicLand où de nombreux enfants sont venus assister en famille à la fête et ont trouvé leur bonheur dans une ambiance très belle. Les heureux bénéficiaires ont affirmé leur engagement ferme de relever le défi de l’excellence et de la discipline au niveau de leurs écoles respectives. Une occasion pour que les agents assurent l’Edile Papa Banda Dièye, à Dakar pour la cérémonie d’installation des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), de leur disponibilité et de leur volonté ferme à l’accompagner pour la réussite éclatante de sa mission.
Cette cérémonie a été une occasion de communier avec les enfants, de féliciter les agents, de les encourager à faire plus, tout en priant pour eux, en présence des adjoints au Maire, venus magnifier l’initiative. « Cette fête qui en est à sa toute première édition, a été initiée par l’association, pour sacrifier à la tradition de distribution des cadeaux aux enfants en cette période de l’année. Il s’agit de réduire la pression des parents en cette période de grand stress, en offrant de nombreux cadeaux à leurs enfants», se réjouit Mme Bâ.
La cérémonie de distribution de cadeaux a été meublée par des prestations d’artistes pour l’agrémenter. Mme Bâ de promettre que d’autres actions vont suivre, « car un plan d’action a été ficeler et le Maire a promis tout son soutien à l’ASAM/Tc pour faciliter l’atteinte des objectifs ».
echoriental.com
+ Commentaire