C’est dans une ambiance festive que la grande famille de la petite enfance de la garderie d’enfants « Gallé Soukabé » a organisé une cérémonie de l’arbre de Noël. Une occasion pour donner des cadeaux aux tout-petits, et de fêter en communion Noël. Cette cérémonie organisée au centre culturel régional de Tambacounda, est inscrite dans l’agenda des activités sociales de cette garderie et a été le temps d’un après-midi, un cadre d’épanouissement, de récréation pour les enfants.
Pour cette 14e édition, ce sont 100 d’enfants qui ont reçu des cadeaux de la direction soutenue à travers des contributions des parents, du coordonnateur régional de l’agence de la case des tout-petits et de la petite enfance de Tambacounda. ‘Des cadeaux composés entre autres de jeux d’éveil, de montage, de couleurs, pour permettre à l’enfant de découvrir, de jouer mais aussi de s’approprier de beaucoup de choses », explique madame Fatou Bintou Bane fondatrice de l’établissement, qui a parlé au nom de la directrice.
Elle a rappelé aussi les agréables instants ludiques, distractifs et instructifs pour galvaniser davantage les mômes. Elle a vivement remercié tous les souteneurs pour leurs soutiens sans faille à la réussite de cette fête des enfants de la garderie.
Une occasion pour l’Inspecteur Sérigne Thiam point focal du développement intégré de la petite enfance et Ousseynou Dieng, coordonnateur régional de l’agence de la petite enfance et de la case des tout-petits, de magnifier l’engagement et la détermination de la fondatrice de cette structure qui participe ardemment à relever le taux de scolarisation.
L’inspecteur Thiam de magnifier cette belle tradition, et s’est engagé à toujours plus d’attention, à l’endroit des enfants. Pour lui, l’arbre de Noël est une cérémonie permettant à tous de partager un moment de convivialité, de communion et de joie.
La fondatrice de décliner ses ambitions pour l’amélioration continue des conditions de travail et de vie des enseignants et des élèves de ce établissement.
echoriental.com
+ Commentaire