Ce n’est point tout le temps que le frère cadet du khalife général de Médina Gounas rend visite à ses talibés. C’est chose faite ce lundi car Thierno Ibnou Bâ plus connu sous le nom de Thierno Ibnou Thierno, a investi le bureau du premier magistrat de la ville de Tambacounda afin de prier pour lui, pour Tambacounda et pour le Sénégal.
Quand le nom Médina Gounasse, la religieuse est prononcée, ce sont des millions de « Mahométans » qui frissonnent. Ce lundi, début d’une semaine probablement faste et le premier de l’an 2023, restera gravé dans les annales de l’institution municipale de Tambacounda. En effet, Thierno Ibnou Bâ, le frère cadet du vénéré El Hadj Thierno Ahmadou Tidiane Bâ, le vénéré Khalife Général de Médina Gounasse, a franchi le portail de la mairie pour rendre visite à son frère et non moins talibé Papa Banda Dièye. Des prières sont formulées par le guide religieux pour une ville de Tambacounda prospère dans un Sénégal uni, avec à la tête de l’institution un maire qui a fini de poser des actes forts allant dans les sens de l’amélioration sensible des conditions de vie de ses mandants. « Comment ne pas se réjouir d’un tel évènement, que votre marabout et ami vienne vous rendre spontanément visite pour vous encourager et prier pour vous », a lâché Papa Banda Dièye visiblement comblé cette visite. L’édile de Tambacounda signifiera que cette visite est le signe que le développement social et économique de la région de Tambacounda est bien amorcé avec la récente visite du président de la république qui a instruit le gouvernement à aller vite dans le sens de la mise en œuvre du programme d’investissement prioritaire de 500 milliards sur les trois prochaines années.
Il faut le rappeler, à l’occasion de cette visite du chef de l’Etat, le maire a posé la lancinante problématique de l’étouffement de la ville de Tambacounda et celle des 12 quartiers périphérique qui vivent encoure à l’ère de la préhistoire, parce que sans eau ni électricité, faute de lotissement ou de restructuration.
Boubacar TAMBA.
+ Commentaire