C’est un mignon petit garçon. Le premier bébé de l’année 2023 de la commune de Tambacounda est né à 00h pile au Centre Médical (CM) de la ville, dans la nuit du réveillon. La maman a été prise en charge dans la salle de travail, souligne le personnel médical de la structure sanitaire.
« Nous l’avons reçu à 14 heures et après surveillance, elle a accouché à 00 heure. C’est une femme qui n’a jamais eu d’enfant. Elle a suivi ses visites prénatales (CPN) et a respecté ses rendez-vous. Et l’enfant est vivant, bien portant », a dit la maitresse sage-femme, Kadidia Touré, en présence de Dr. Gadiaga, médecin chef du district sanitaire de Tambacounda.
Plusieurs cadeaux et une enveloppe de la municipalité ont été remis aux parents du bébé. La cérémonie a été présidée par le Maire Papa Banda Dièye qui s’est personnellement engagé à suivre cet enfant. « Nous considérons que de tels actes doivent être posés régulièrement. Et nous allons tirer les enseignements pour que l’appui soit revu à la hausse, les prochaines éditions. Nous sommes venus donc apporter notre soutien aux parents et nous avons béni l’enfant et sa maman pour qu’ils soient en bonne santé », dit l’Edile de la ville.
D’ailleurs, l’ancienne commission sous Mame Balla Lô, a également apporté ses cadeaux au bébé, en remettant une valise, plusieurs autres cadeaux et aussi une enveloppe financière. Le Maire Dièye a également donné sa modeste contribution à cette équipe de Mme Sow, Mme Faye et de Mme Sy.
Selon Lassana Camara, papa du bébé, ce garçon est son aîné. Il se dit honorer de recevoir toute une délégation conduite par le Maire de la ville en personne, qui a apporté beaucoup de cadeaux pour le nouveau né.
echoriental.com
+ Commentaire