Le centre-ville de Tambacounda, capitale régionale a eu « le plus grand feu d’artifice » au niveau du rond-point du boulevard Demba Diop, pour célébrer le nouvel An dans la nuit du Dimanche 31 décembre 2022 au lundi 1er janvier 2023. Un feu lancé par le Maire Papa Banda Dièye, dans une ambiance de fête de la jeunesse venue très nombreux.
Il s’agit pour le Maire Dièye de marquer le passage de l’année 2022 à 2023 mais également de remercier toute la population de la commune de Tambacounda, qui a accueilli en grande pompe le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall qui a séjourné ici, 5 jours durant. Une véritable marque de considération », dit l’édile de la ville devant une foule en liesse, un spectacle indescriptible.
Pendant une quinzaine de minutes, plusieurs coups sont tirés pour marquer ce passage. Une occasion pour le Maire de réitérer son engagement à toujours aux côtés des populations de Tambacounda. « La jeunesse est venue communier avec leur Maire et son équipe municipale. Je souhaite une très bonne année de paix, de bonheur, de réussite dans les projets et prie pour que cette année 2023 nous permette d’être à la hauteur de nos ambitions. Il s’agit entre autres, d’arriver à satisfaire les attentes à travers les différents secteurs, l’éducation (construction de salles de classes), l’emploi des jeunes, la voirie, l’électricité, l’eau, l’amélioration de la prise en charge sanitaire ».
Il s’est dit très confiant, eu égard aux différentes décisions prises par le Chef de l’Etat, pour investir plus de 500 milliards de francs Cfa en 3 ans, afin de booster le développement de la région de Tambacounda. « Aujourd’hui, nous sommes les plus heureux car nous avons eu le plus grand cadeau de nouvel an, que le Président Macky Sall a bien voulu nous faire, en décidant de mettre une telle enveloppe pour le développe de la région ».
echoriental.com
+ Commentaire