Le Collectif des Acteurs de la Petite Enfance (CAPE) de Tambacounda a fêté Noël avec les enfants en leur offrant des cadeaux. A travers la 6e édition de l’arbre de Noël que cette structure a organisé, le 24 décembre 2022 au CDEPS de Tamba, 220 élèves issus de toutes les couches de la société ont bénéficié de cadeaux pour, « leur permettre de fêter comme tous les autres enfants du monde et qu’ils ne se sentent pas marginaliser ».
« Nous essayons à chaque fois de magnifier le travail fait à travers nos parrains, nos marraines et des bonnes volontés. Il s’agit aussi d’aider les enfants issus de familles à faibles revenus, des enfants orphelins, à fêter en communion avec les autres et avoir des cadeaux », explique madame Bâ Aïssatou Diagne, présidente du Cape.
Elle expliquera que « le but social consiste à faire de sorte que tous les enfants soient traités à égale dignité afin qu’ils ne sentent pas la situation sociale de leurs parents ou de leurs familles en de pareil moments surtout de fête des enfants. D’ailleurs, poursuit Mme Bâ, plus de la moitié des bénéficiaires sont tous des enfants orphelins ou issus de familles démunies. Et nous avons été épaulé en cela par les bonnes volontés, des mécènes qui ont accepté de parrainer des enfants. A ce titre d’ailleurs tous les chefs d’établissements du préscolaire ont chacun parrainé au moins un enfant.
Entre autres parrains ou marraines, le Maire de la commune de Tamba, Papa Banda Dièye, le secrétaire général de la mairie, l’inspecteur régional du travail qui a décidé de suivre les deux enfants, orphelines totales, qu’il a volontairement parrainé. Aussi l’Inspecteur Sérigne Thiam, Madame Sadio Anna Biaye, la directrice de l’école élémentaire Plateau 1, madame Maïmouna Cissé, Bounama Kanté considéré comme un parrain pour toutes les éditions eu égard à son engagement sans faille à lutter pour le développement intégré de la petite enfance. Une mention spéciale a été décernée à madame Virginie Mandiamy pour toutes les bonnes actions en faveur des tout-petits de Tambacounda. Elle a pris à elle seule, 15 enfants en charge pour cette édition. « Nous le remercions vivement », se réjouit Mme Bâ.
echoriental.com
+ Commentaire