La plate forme des femmes solidaires et autonomes de Tambacounda s’est réunie en présence de sa présidente, Ngoné dite Mamy Guèye. Une rencontre d’échanges, de partage mais aussi de sensibilisation pour que les femmes qui le désirent, intègrent cette plate forme de développement des femmes.
Il a été question d’écouter les membres de ladite plate forme et d’autres femmes qui ambitionnent d’adhérer, sur leurs différentes activités de la vie, visant leur autonomisation.
La lutte contre la féminisation de la pauvreté, semble être le principal cheval de batail de Mamy Guèye et des ses camarades. Surtout dans une région de Tambacounda où la pauvreté continue de persister.
Pour contribuer à la réduction du phénomène, un premier financement est envisagé afin d’accompagner les femmes, membres de la plate forme.
Selon Mamy Guèye, une bonne volonté est dans les dispositions d’accompagner les femmes solidaires, par un financement remboursable pour le petit commerce, l’embouche bovine, etc. Il s’agit de voir les possibilités qui s’offrent afin de les assister, les aider à travers des financements, à booster leurs revenus.
D’ici le mois de novembre 2019, retenu pour la tenue d’une grande assemblée générale de la plate forme, il est envisagé d’enrôler mille femmes membres actives.
La présidente annonce que des moulins seront remis aux femmes pour allègement des travaux ménagers. En outre, un projet de mise en place de complexe de coiffure est entrain d’être conçu par la plate forme. D’ailleurs le matériel qui y sera installé est déjà disponible, dit-elle.
echoriental.com
+ Commentaire