L’Odcav de Koumpentoum a joué, samedi 17 décembre 2022, sa finale navétane de football du parrain, le Président du conseil départemental. Il a fallu l’épreuve fatidique des tirs au but, pour départager les Asc Diambar de Maléme Niani et Yaakar de Patoulane. Et c’est Diambar qui qui a remporté la coupe du parrain Oumar Sy, président du Conseil départemental de Koumpentoum, pour avoir inscrit 8 tirs contre 7 pour son adversaire du jour.
Et le parrain, le président Sy n’a pas lésiné sur les moyens la réussite de la fête de la jeunesse du Niani. Ainsi, 4 millions de francs Cfa ont été dégagés pour l’organisation, l’achat de trophées, de jeux de maillots pour les 5 Asc qui ont au tournoi, etc.
Le parrain se dit très satisfait de l’organisation de cette édition qui s’est déroulée sans aucune difficulté. « Les jeunes ont joué dans la fair-play, car ils ont compris que c’est leur fête et que nous sommes résolument engagé à les accompagner ». Il a, à cette occasion tenu à remercier le Président de l’Odcav de Koumpentoum, Assane Ndao et son staff pour la bonne organisation et les actes de développement posés pour que le Niani puisse jouer pleinement son rôle dans l’émergence de notre pays.
« Le conseil départemental ne ménagera aucun effort pour accompagner la jeunesse à travers les différentes actions de développement. Nous souhaitons jouer les prochaines phases départementales dans le stade que le conseil est entrain de construire », prie le président Oumar Sy.
L’Odcav, à travers son Président Assane Ndao, a décerné des diplômes de reconnaissance aux présidents de zones. Il s’est réjoui de la bonne organisation du tournoi qui vient d’être bouclé par cette finale jouée dans la concorde mais aussi dans la communion et le fair-play.
Mamour NDIAYE
+ Commentaire