Du 26 au 30 décembre 2022, le Chef de l’Etat le Président Macky Sall sera l’hôte de la région de Tambacounda. Et le dernier acte de son séjour, sera la célébration de la 8e édition de la journée nationale de l’élevage prévue le 29 prochain, qu’il va présider.
Pour une bonne organisation de l’évènement, le ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba a remis une enveloppe de 10 millions de francs Cfa aux différentes associations ou organisations d’éleveurs. En outre, le ministre a remis 5 tonnes de riz, le tout au nom du Chef de l’Etat, pour couvrir les frais liés à la restauration des éleveurs qui viendront assister à ce grand rendez-vous célébrant ce secteur qui joue un grand rôle dans l’économie nationale. Un appui destiné à toutes les associations d’éleveurs du Sénégal, représentées à Tambacounda pour une bonne organisation de la journée.
« Il y’a une volonté de faire en sorte, que le 29 décembre nous ayons une journée réussie, une journée remplie de joie pour une célébration dans la concorde, la paix et la fraternité. Ce jour doit être une journée de solidarité où les hommes et les femmes doivent travailler ensemble, la main dans la main, car le président pense à ces éleveurs, des acteurs qui travaillent beaucoup pour le développement de notre pays », dit Me Kaba.
Au ministre d’inviter les uns et les autres à taire les divergences, les clivages pour être ensemble et réussir l’organisation du séjour du chef de l’Etat. Je suis sûr que nous allons taire tout, nous allons tout oublier, nous allons laver nos cœurs et nous allons nous mettre ensemble pour avancer ensemble », dit-il en présence de plusieurs personnalités venues répondre à son appel de remobilisation.
Durant le séjour du Président Macky Sall, il sera question d’inaugurer la route nationale N°1 de Tamba à Kidira, d’inaugurer le camp militaire de Goudiry, de présider un conseil présidentiel, de présider un conseil ministériel décentralisé et enfin de présider la cérémonie officielle de la journée nationale de l’élevage. Le Chef de l’Etat pourrait se rendre au site prévu pour l’université du Sénégal Oriental.
echoriental.com
+ Commentaire