La 4e promotion d’élèves formés par ADESOR (Action pour le développement du Sénégal Oriental) a reçu ses attestations de fin de renforcement de capacité dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Au nombre de 46, les récipiendaires ont bénéficié, durant 10 mois, d’une formation en informatique et en maintenance informatique pour qu’ils soient compétitifs et puissent intégrer le marché de l’emploi.
Une formation gracieusement offerte par Me Sidiki Kaba, ministre des forces armées du Sénégal par ailleurs Président de ADESOR. Une contribution pour permettre à ces jeunes d’avoir un métier et de pouvoir bénéficier des nombreuses opportunités offertes par le gouvernement à travers les différents services. Pour Mounirou Tandjigora, secrétaire général de ADESOR, il est question « de permettre aux jeunes de Tambacounda, d’avoir assez de bagages intellectuels pour faire face à la concurrence au niveau national. Car pour prétendre à un emploi, il faut avoir une formation ».
A l’en croire, tout est entrain d’être mis en œuvre avec le 3FPT et les autorités compétentes pour l’homologation des attestations de formations délivrés pour leur permettre de prétendre à des postes dans les différentes structures. « Cette formation a été gratuite et totale prise en charge par l’association du ministre Sidiki Kaba. Mais aujourd’hui, nous avons l’apport du parrain Alioune Diouf des domaines ». Pour SG Tandjigora, des opportunités seront exploitées « pour que cette formation ne soit pas vaine ».
Le parrain de ladite promotion, Alioune Diouf a invité les récipiendaires à ne jamais ranger ces attestions dans les armoires. « Il faut persévérer dans la vie. Vous êtes désormais compétitifs ». À travers un message vocal envoyé aux gestionnaires de cette formation, le parrain se dit très honoré de cette marque de confiance. « Je remercie vivement le président de Adesor, le ministre Sidiki Kaba, qui est une grande chance pour le Sénégal oriental » eu égard aux nombreux plaidoyers qu’ils portent ainsi qu’aux actes qu’ils pose à travers tous les domaines d’activités ».
echoriental.com
+ Commentaire