La section féminine de la Convergence des Jeunes Républicains (COJER) communale de Tambacounda a vigoureusement condamné l’agression perpétrée sur l’honorable députée Amy Ndiaye Gniby, mercredi dernier. « Nous exigeons que la Justice se saisisse de cette ignoble affaire avec diligence et célérité », a fait savoir Ramatoulaye Mimy Didhiou Présidente de la section féminine de Cojer communale de Tambacounda en point de presse ce lundi 5 décembre 2022.
Il faut que la justice applique la loi sur toute sa rigueur », exige la présidente Diédhiou qui dit parler de cette vilaine affaire, le cœur meurtri. « C’est une véritable scène indigne, irrespectueuse envers toutes les femmes. Nous dénonçons avec la plus grande fermeté, cette violence aveugle et honteuse exercée sur une parlementaire dans un espace de débat démocratique qui bannit toute forme de contrainte physique. Il s’agit d’un précédent dangereux qui doit être sanctionné de manière exemplaire pour préserver l’Assemblée nationale de pareils comportements ».
Devant la presse, Mimy d’annoncer que la section qu’elle dirige va commettre un avocat et porter plainte. Et nous disons tout simplement dafa doy et stop aux violences faites aux femmes. L’Assemblée n’est pas un ring de boxe mais plutôt une institution où on vote les loi, on échange pour faire émerger notre pays ».
echoriental.com
+ Commentaire