Quatre cartons de paquets de rames de papiers, des boites de craies, des boites de stylos, une cartouche d’imprimante, tel est le premier jet d’appui conséquent fait à l’école d’application Médinacoura de Tambacounda. Un geste d’anciens élèves de cet établissement de la promotion 1998 qui ambitionnent ainsi de fédérer les efforts afin de soutenir l’établissement élémentaire qui les a façonnés et qui a fait d’eux ce qu’ils sont devenus aujourd’hui.
« Nous sommes venus remettre ce matériels pour réitérer notre engagement pour le soutien sans faille que nous voulons faire afin que les élèves de cette école qui nous a tout donné, soient dans les meilleures conditions d’apprentissage. C’est ainsi que nous avions décidé de nous retrouver autour d’une entité juridiquement reconnue afin d’aider l’école élémentaire Médina Coura, toutes les autres écoles mais également élargir nos actions vers les couches vulnérables de Tambacounda », explique Amadou Tambary Bâ président de l’association de solidarité des promotionnaires de l’école Médina Coura.
A l’en croire, c’est juste une participation estimée à 100.000f pour accompagner les actions pédagogiques de l’école qui en a fortement besoin eu égard à l’effectif estimé à plus de 800 élèves.
Lors de la cérémonie de remise de cet appui, ce samedi 3 décembre 2022, madame Sokhna Diarra Faye, directrice de l’école d’application Médine Coura de se satisfaire de cet accompagnement qui vient à point nommé. Pour les évaluations, compositions, essais, le besoin en rames de papiers, craies est toujours énorme à cause de l’effectif d’élèves que nous gérons, dit la directrice.
D’ailleurs, elle souhaite une synergie d’actions entre les aînés de l’école et cette association, au grand bénéfice des apprenants. Elle a exprimé sa parfaite satisfaction en présence de l’équipe pédagogique.
Le Président Amadou Tambary Bâ d’expliquer que les portes sont grandement ouvertes à tous les anciens élèves de cet établissement qui partagent les même ambitions que l’association de solidarité des promotionnaires de l’école Médina Coura.
echoriental.com
+ Commentaire