Après la trentaine d’écoles élémentaires qui ont reçu d’importantes fournitures scolaires de la municipalité de Tambacounda, le Maire Papa Banda Dièye vient de donner une réponse à une vielle doléance. En effet, 40 structures du Développement Intégré de la Petite Enfance (DIPE) et 60 Daara ont été fortement appuyés en matériels pédagogiques, mais également en fournitures scolaires.
Pour les Daara, l’Edile de la ville, Papa Banda Dièye a anticipé sur l’accompagnement nécessaire qu’il faut à ces structures, comme s’il savait que le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall allait demander aux collectivités territoriales, de soutenir les daara. En guise de réponse, 120 doubles nattes estimées chacune entre 15.000f et 20.000 f, ont été remises aux 60 structures répertoriées. Et chaque Daara est repartie avec 2 grandes nattes de qualité pour améliorer les conditions d’apprentissages des Talibés,
Le premier magistrat de la ville ambitionne ainsi de ne ménage aucun effort pour soutenir le processus de modernisation des Daara dans la commune de Tambacounda. Ce qui permettra de donner une réponse à l’invite du Chef de l’Etat le Président Macky Sall qui a décidé, durant sa rencontre avec la communauté des Daara le lundi 28 novembre 2022, que désormais, 20% du fonds de dotation soit réservé aux Daara.
Dans le même sillage, la promesse d’intervenir au niveau de la petite enfance a été respectée par le Maire. Les 16 structures dans le périmètre communal de Tambacounda ont aussi reçu une trentaine de nattes, 200 cahiers de 200 pages, des cahiers de 48 pages, de 32 pages et des boites de craies, afin de relever les conditions d’apprentissages dans le système de l’éducation.
Le Maire Papa Banda Dièye, du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) a réitéré une fois de plus, toute l’importance qu’il accorde au secteur de l’éducation pour que Tambacounda ne rate pas le rendez-vous d’une totale émergence horizon 2035. Lors de la cérémonie de remise de ces intrants pédagogiques, le Maire Dièye a exprimé son engagement sans faille à poursuivre la modernisation des daara, afin qu’ils puissent se moderniser pour réussir leur vocation d’éducation et de formation.
echoriental.com
+ Commentaire