Le Ministre des Forces Armées Me Sidiki KABA a reçu en audience vendredi 25 novembre 2022 les membres (Encadreurs et Acteurs) de l’Atelier de Théâtre de Tambacounda A2T. Des échanges qui ont pour cadre, son bureau au ministère des Forces Armées à Dakar.
L’audience a tourné essentiellement sur la préparation de la célébration de la Journée Nationale de l’Elevage qui se tiendra le 29 décembre 2022 à Tambacounda sous la présidence effective du Chef de l’Etat, le Président Macky Sall. Car, A2T qui fait la fierté de toute une région, fera une prestation théâtrale sur le thème retenu cette année « Modernisation et intensification des systèmes d’élevage pour une compétitivité des chaînes de valeurs animales et la souveraineté alimentaire ».
En vue de bien préparer et réussir ce grand évènement national, l’encadrement de la troupe a listé les priorités du moment. Le Ministre, visiblement très heureux d’avoir reçu les membres de la troupe, a tenu à féliciter les encadreurs (Président et Directeur Artistique) pour l’excellent travail qu’ils sont entrain d’abattre et à encourager les jeunes acteurs.
« En tant que 1er fan de A2T, vous pouvez compter sur mon soutien pour que vous puissiez relever les défis de l’heure. Nous avancerons ensemble… », promet le Ministre Kaba à la délégation conduite par le Président. La délégation est rentrée au bercail très satisfaite.
echoriental.com
+ Commentaire