Le vainqueur de la finale du tournoi doté de la coupe du Maire de la commune de Tambacounda empochera la bagatelle de 2 millions de francs Cfa. Quant au vaincu, une enveloppe d’un million de francs lui est réservée. C’est du moins ce qu’a révélé le Maire Papa Banda Dièye ce vendredi 18 novembre 2022, lors de la cérémonie de remise des équipements sportifs au comité directeur de l’Odcav.
Des trophées, jeux de maillots, ballons de compétition, médailles, blousons, drapeaux de coins de corner, la liste est longue, ont été remis à l’équipe de Sambou Soumano, président de l’Odcav de Tambacounda. En plus, un ordinateur a été donné pour que les arbitres s’en servent dans le cadre de leur mission. Les écoles de football ont également été servies.
L’Edile de la ville est ainsi engagé à ne lésiner sur aucun moyen pour une parfaite organisation de cette fête de la jeunesse qui va se jouer entre l’Asc Espoir de Diisso et l’Asc Walidane.
L’une des décisions phares prises du haut du présidium par le Maire Papa Banda Dièye, est que « l’entrée sera libre et gratuite pour tout le monde. Le conseil municipal a pris toutes les dispositions pour l’effectivité de cette décision», dit-il. Le premier magistrat de la ville d’exprimer ton son engagement à accompagner les sports pour que Tambacounda soit citée en exemple à l’image de Bambaly de Sadio Mané.
En outre, il informe que les ASC ont reçu leurs subventions estimées à 6 millions de francs Cfa. « Les clubs ont reçu 7 millions, l’inspection du sport aura son fond de dotation. Pour cette finale du samedi 19 novembre, presque 30 millions de francs sont déjà mobilisés pour l’achat d’équipements, les récompenses, l’organisation, etc. « Je pense qu’en 2023, nous ferons plus car nous n’avons que la jeunesse pour émerger », promet le Maire Dièye qui a aussi décidé d’accompagner le processus de création d’un club de ville en football mais également à travers les autres disciplines des sports.
Après avoir lancé un appel au fair-play pour une bonne fête du ballon rond, le Maire a invité les acteurs à plus d’engagement et de management pour développer le sport afin que les fils de Tambacounda soient parmi les meilleurs et puissent décoller. Lors de cette cérémonie, la ligue régionale de scrabble a présenté le trophée remporté en compétition nationale.
echoriental.com
+ Commentaire