Madame Camara Lala Sangaré est nommée membre du conseil économique social et environnemental à travers décret signé par le Chef de l’Etat le Président Macky Sall. A ce titre, un « sargal » a été organisé par ses partisans, dimanche 30 octobre 2022, pour ainsi rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat, au ministre des forces armées Me Sidiki Kaba mais aussi à toutes les populations du département de Tambacounda, plus particulièrement de Koussanar et de sa famille politique.
Cette nomination a été bien appréciée par la classe politique quant on sait que Lala a toujours été sur la liste des suppléants aux élections législatives, ou même des collectivités territoriales. Et c’est avec beaucoup d’humilité et beaucoup de reconnaissance que je m’adresse aux populations de Koussanar et aux nombreux militantes et militants de la coalition Bby. Depuis 2010, je chemine avec le président Macky Sall. Pendant trois élections législatives, je suis tout le temps sur les listes des suppléants. Sans broncher une seule fois même si, il faut le reconnaître, c’est à chaque fois resté au travers des gorges de mes partisans. Aujourd’hui, j’estime tout simplement que mon heure est venue et qu’aussi, le président a pris conscience de mon travail pour le rayonnement de l’Apr. Cette nomination, je la prends avec beaucoup de philosophie », dit fièrement Lala Sangaré.
Face à la presse, Mme Camara de poursuivre, « je ne me lasserai jamais de me battre pour l’émergence de Koussanar et de ses populations. Les préoccupations et doléances des populations de Tambacounda de manière générale, j’en ferai siennes et les porterai partout où l’occasion me sera offerte pour qu’elles puissent être résolues. J’en fais la promesse ici devant tous. La moindre tribune offerte sera l’occasion de plaider la cause de la région orientale. Car, les questions de désenclavement, d’électrification rurale, d’autonomisation des femmes, de financement de l’emploi des jeunes, entre autres, constitue un cheval de bataille pour moi ».
echoriental.com
+ Commentaire