La reconduction de Me Sidiki Kaba au sein du gouvernement de combattants dirigé par le tout nouveau Premier Ministre Amadou Bâ, a été saluée par la Convergence des Jeunes Républicains (COJER) communale de Tambacounda. Dans une déclaration faite ce lundi 19 septembre 2022, Ibrahima Dramé coordonnateur de la Cojer communale et ses camarades se félicitent de la confiance renouvelée au ministre des forces armées.
« La Cojer de Tambacounda tient à remercier le Chef de l’Etat son excellence le Président de la République Macky Sall pour la formation d’un nouveau gouvernement ainsi que la nomination d’un nouveau premier ministre, en la personne de Amadou Bâ que nous félicitons. Ce sont des actes posés par le Président, qui traduisent une volonté et qui prend en compte les préoccupations des populations mais aussi l’harmonisation des politiques publiques. Nous souhaitons pour le premier ministre, plein succès dans sa mission », dit d’entrée Ibrahima Dramé coordonnateur de la Cojer communale de Tambacounda.
Les jeunes ont également exprimé leur gratitude à son Excellence le Chef l’Etat, pour son choix, en la personne de Me Sidiki Kaba au ministère des forces armées. « Une confiance, un mérite et une fierté de toute la région de Tambacounda », ajoute Dramé qui a étalé les qualités de Me Kaba « qui est très engagé à rendre opérationnelle la vision du Président Sall ». Il soutient que le MFA ne faillira jamais, car, « il a toujours occupé des ministères de souveraineté. Et donc les défis seront toujours relevés».
En outre, la Cojer « tient à renouveler sa détermination et son engagement envers le président de la République. Nous lançons un appel à tous les responsables de notre grande coalition à venir faire un bloc. Parce que nous avons vu cette unité qui a été scellée entre eux et nous voulons vraiment que cela soit pérennisé. C’est à travers cette unité que la jeunesse de Tambacounda pourra émerger car il y a beaucoup de défis qui nous attendent. L’emploi des jeunes, le financement des femmes, etc.
echoriental.com
+ Commentaire