Le Maire de la commune de Kothiary, dans le département de Goudiry a fourni les associations sportives et culturelles de sa collectivité en équipements et en appui financier pour le bon déroulement du championnat populaire ou Navétane. Il s’agit pour l’Edile, Ismaïla Kaba, de permettre à la jeune d’organiser correctement ce championnat pour le développement du sport en général mais plus particulièrement pour le football.
Il se dit très fier de cette jeunesse de Kothiary qui ne cesse de le soutenir depuis son élection à la tête de cette collectivité. Une franche collaboration qui dénote de l’engagement de Kaba pour le développement de son terroir. Ainsi, malgré la non disponibilité des fonds alloués aux collectivités par l’Etat, l’Edile a mis la main dans sa propre poche pour satisfaire la jeunesse.
« Il nous remis 9 jeux de maillots plus 9 ballons de compétitions au Asc. Il a également donné à chacune de ces Asc une somme de 75.000f Cfa. La zone a eu 2 ballons, un tableau pour les arbitres et une enveloppe de 325.000 fCfa », explique Baba Diakité, président de la zone de Kothiary. Une grande première pour cette jeunesse qui vient d’être honorée par son Maire, ajoute le président. « Nous ferons de notre mieux pour que Kothiary puisse représenter dignement le département de Goudiry voir la région de Tambacounda », promet-il. Diakité de soutenir que cet appui du Maire va permettre aux Asc de souffler, de bien compétir et de préparer les phases départementales de navétanes.
Pour la finition des travaux de clôture du terrain, le Maire promet qu’ils seront bouclés d’ici au mois de décembre prochain. Car Kothiary doit abriter les phases départementales de football navétanes.
echoriental.com
+ Commentaire