Seulement 24 heures après le lancement du forage du puits N°27 offert à la population du quartier Sor Diagne de Saint Louis du Sénégal, l’association Amana Projects a bouclé les travaux. Un puits équipé de pompe manuel vient ainsi d’être gracieusement mis à la disposition de ces populations qui n’auront plus besoin de faire des distances pour se procurer le liquide précieux.
« Nous remercions l’association Amana Projects pour ce grand bijou qu’il vient d’offre aux populations du quartier Sor Diagne, particulièrement au Daara où les talibés faisaient plus de 300 mètres pour chercher de l’eau », explique Sankaré un notable qui a porté la parole des populations venues assistées à la cérémonie d’inauguration. Ce forage entre dans le cadre de l’opération Kawthar 2022 qui s’inscrit dans la politique de l’association Amana Projects visant à offrir le sourire aux plus démunis.
Les populations de ce quartier ont formulé des prières à l’endroit de l’association mais aussi à ses donateurs qui contribuent grandement à soulager les couches vulnérables. L’eau étant une ressource vitale dans la vie de l’homme, Amana Projects se donne le défi de réunir les conditions idoines pour que le maximum de populations soit servi en eau potable.
echoriental.com
+ Commentaire