Les travaux de forage du puits N°25 de l’association Amana Projects ont été lancés ce lundi 22 août 2022. Un puits offert aux populations du quartier HLM Léona de Saint Louis du Sénégal. L’ouvrage sera équipé d’une pompe manuelle pour faciliter l’accès à ce liquide précieux.
Ce geste de haute portée sociale, entre dans le cadre de l’opération Kawthar 2022. Un puits creusé à côté de l’institut coranique Souleymane Ndao, où plus d’une centaine de pensionnaires de cet internat, apprennent le Saint Coran.
Selon Ousmane Fall, un des notables de HLM Léona, venu assisté au lancement des travaux, « ce puits va non seulement servir l’internat, mais également le quartier. Nous enregistrons fréquemment des coupures d’eau de robinet. Une situation qui fatigue beaucoup des habitants mais aussi les apprenants de cet institut. Donc ce puits est venu à son heure. Nous remercions l’association Amana Projects et tous ceux qui l’aident à réaliser ses projets. Nous leur disons merci pour cet acte de haute facture sociale »
A la fin des travaux, le puits sera immédiatement utilisable par les populations et les talibés. Il s’agit pour Amana Projects, de les soulager et de permettre d’avoir de l’eau en permanence malgré les coupures de robinets. Les notables et les responsables de l’établissement coranique remercient vivement l’association Amana Projects et les donateurs.
+ Commentaire